UD_A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UD_A

Alliance démocratique de l'univers 25
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Matt-Matt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aristote
Haut Conseiller
Haut Conseiller
Aristote


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/03/2006

Matt-Matt Empty
MessageSujet: Matt-Matt   Matt-Matt EmptyJeu 2 Nov - 12:28

c'est une blague qu'il nous fait la Matt-Matt... déja qu'il ne nous avait pas franchment convaicu par sona ttitude .. enb plus depuis quelque jours il ne participe plus .. Or c'était la raison pour laquel on l'a pris !!

il est peut etre en vacance .. mais il me semble aussi qu'il est a l'internat et ne peut aprticipper a la vie de l'ally que le WE !!

une réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxi11a
Diplomate
Diplomate
Maxi11a


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 35
Date d'inscription : 20/02/2006

Matt-Matt Empty
MessageSujet: Re: Matt-Matt   Matt-Matt EmptyJeu 2 Nov - 13:58

Matt-Matt

Comme toi, matt-matt ne m'a pas convaincu et puis je pense que recruter un membre de 40k points qui plus et demande directement des ressources alors qu'on ne le connais pas encore n'etait pas la meilleure chose à faire . C'était un pari qui avait peu de réussite mais qui de toute façon ne coutait rien à l'ally

L'idée des enigmes est toutefois trés bonnes et peut être aura t'il d'autres idées

Changement de programme

Je prévois une refonte complête de la UD_A qui va être supprimé et récréée plus tard avec pour membres : moi, Aristote, Chocopop, Kanibal avec d'autres anciens UD_A actifs qui voudront poursuivre l'aventure

La refonte est le meilleure moyen de faire un tri entre ceux qui sont à fond pour l'alliance et ceux qui ne le sont pas (des erreures de recrutement pour la plupart dut à la technique de superviser des membres sans ally)

Changement de mode de recrutement

La totalité des membres qui participent sont venus de leur pleins grés en voyant la page d'acceuil de l'ally ou une présentation sur le forum officiel de ogame (Kanibal)

C'est pourquoi je compte axé le recrutement uniquement sur ces présentations de l'ally de façon a ce qu'elle attire des membres intéressé ( en général ceux qui fréquentent souvent le forum d'ogame sont intéressé par le jeu d'ogame)

Changement d'organisation


Je prévois des changement d'organisations car l'ally comportait quelques paradoxes:
-Quel est le but d'un chef des armées dans une alliance pacifique et miniére?
-Quel est la différence entre premier diplomate et ambassadeur et donc pourquoi créé une hierarchie qui n'a pas vraiment d'intéret?
-Pourquoi distingué la fonction de recruteur de celle d'ambassadeur?

C'est pourquoi je préfèrait l'existance d'un seul poste spéciaux : le poste d'ambassadeurs (au nombre de 4)

Je pense qu'on peut débattre la dessus (on a le temps en tout cas etant donné que la réssurection de l'alliance ne se fera que d'ici 2-3 mois)
Revenir en haut Aller en bas
https://allianceurd25.1fr1.net
chocopop
Chef des Armées
Chef des Armées
chocopop


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 03/05/2006

Matt-Matt Empty
MessageSujet: Re: Matt-Matt   Matt-Matt EmptyJeu 2 Nov - 15:05

oui tres bien resumé maxi
cependat j'aimerais poser une question
Pourquoi ne pas remplacer le chef d'ally par une personne qui resence toutes les mines d'aly et qui fait un tableau de la progression des membres??

comme en kiki ari^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxi11a
Diplomate
Diplomate
Maxi11a


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 35
Date d'inscription : 20/02/2006

Matt-Matt Empty
MessageSujet: Re: Matt-Matt   Matt-Matt EmptyJeu 2 Nov - 16:46

C'est quoi le chef d'alliance, choco?

En tout cas je peux faire ça avec un site internet, au début je l'utilisait, j'ai peu à peu arrété

Je peux m'en reservir et posté la progression, une fois tous les 3 jours mais dés que l'alliance sera recréée
Revenir en haut Aller en bas
https://allianceurd25.1fr1.net
chocopop
Chef des Armées
Chef des Armées
chocopop


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 03/05/2006

Matt-Matt Empty
MessageSujet: Re: Matt-Matt   Matt-Matt EmptyJeu 2 Nov - 17:02

nan sorry le chef des armées
le remplacé par quelqu'un qu isera utile pour le type d el'ally
on est pas raideur donc autant remplacé ce rang par un rang special minier
Revenir en haut Aller en bas
Maxi11a
Diplomate
Diplomate
Maxi11a


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 35
Date d'inscription : 20/02/2006

Matt-Matt Empty
MessageSujet: Re: Matt-Matt   Matt-Matt EmptyJeu 2 Nov - 20:17

Oui c'est possible, mais pas besoin d'un rang pour faire ça, un ambassadeur voire un membre normal peut le faire Wink

En fait les ambassadeurs bénéficierons de droits de modérations voire d'administration et pourront gérer l'ally, reglez les problémes diplomatiques (internes ou externes à l'ally), appliquer les suggestions votés par tous les membres ...
Revenir en haut Aller en bas
https://allianceurd25.1fr1.net
chocopop
Chef des Armées
Chef des Armées
chocopop


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 03/05/2006

Matt-Matt Empty
MessageSujet: Re: Matt-Matt   Matt-Matt EmptyVen 3 Nov - 0:45

comme tu veux^^repond aux autres msg dans la section privé stp
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Haut Conseiller
Haut Conseiller
Aristote


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/03/2006

Matt-Matt Empty
MessageSujet: Re: Matt-Matt   Matt-Matt EmptyVen 3 Nov - 12:09

moi je suis d'accord pour une refonte de la hiérarchie ... quelque postes egaux ca permettrait aussi a ce qu'il n'y en ait pas un qui se détache pour au final accomplir toute les taches ... ainsi chacun répondrait aux post avec la même autorité !! je pense que c'est une bonne idée !!

c'est de bonnes réformes que j'approuve a 100% !!!
Revenir en haut Aller en bas
chocopop
Chef des Armées
Chef des Armées
chocopop


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 03/05/2006

Matt-Matt Empty
MessageSujet: Re: Matt-Matt   Matt-Matt EmptyVen 3 Nov - 12:24

et faudrais que tout le monde ait un petit peu de droit(genre sur le forum) pour eviter qu'il se detache de l'ally et qu'il ne vienne plus sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Kanibal
Recruteur
Recruteur
Kanibal


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/04/2006

Matt-Matt Empty
MessageSujet: Pleins d'idées juteuses...   Matt-Matt EmptyMar 7 Nov - 12:55

Bonjour à tous, je sais que ma présence et sur le fofo et ingame n'est pas des plus régulière (je n'ai pas encore de connexion internet chez moi car j'ai emmenagé depuis seulement 1 mois et j'ai eu des frais importants, je pense obtenir une connexion au plus tard le mois prochain). Je me connecte cependant sur le fofo de l'alli même si je ne poste pas toujours des messages, et je suis à l'écoute de toutes les modifications et mouvements des joueurs et de l'alli en général.
Notre alliance est basée sur la démocratie, la hierarchie mise en place peu cependant être modifier et même suprimée à mon sens. Il pourrait être judicieux, en effet, de ne donner un grade qu'a titre pratique. J'entends par là qu'il est inutil de donner un grade et d'organiser une hierarchie dans une alliance telle que la notre car personne d'entre nous n'a la prétention de diriger les autres et je n'ai pas l'impression d'être diriger non plus.
De mettre un "chef" à la tête de l'alli, même si celui ci est interchangeable, n'a pas d'intérêt particulier.
Je propose donc une organisation individualiste (et non égocentrique) et libertaire : chacun choisirai ou non de participer au recrutement, aux modifications grafiques et internes a l'alli, au forum tout simplement.
Et je pense que par la même occasion les membres pourront grace à leur action spontanée (individuelle ou collective) apporter de solides pierres pour la construction de l'édifice UDA.
Le mode de fonctionnement ne differerai pas (démocratie, écoute, entraide, fair-play, bonne humeur...) mais il n'y aura plus de hierarchie : tous égaux en dignité et en droits.
Nous serions obliger de nommé une personne pour administrer la page d'acceuil de l'alli et nous pourrions participer à plusieurs à l'élaboration et au développement du fofo ainsi que du recrutement.
Voila voila j'espere avoir été assez clair.
Bonne continuation à tous.
Matt-Matt 0552
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Haut Conseiller
Haut Conseiller
Aristote


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/03/2006

Matt-Matt Empty
MessageSujet: Re: Matt-Matt   Matt-Matt EmptyMar 7 Nov - 20:10

oui .. même si je serais pour un grade unique dans le but de motiver une certaine action et une certaine responsabilité dans l'ally !

donc pour une suppression du poste de haut conseiller ... pour que tout les représentant soit égaux .. et nombreux .. (de facon a ce qu'il n'y ait pas de "chef" comme tu as raison de le faire entendre selon moi kanibal )
un grade qui comprendrait tout les joueurs de l'ally ... sauf ceux qui ne participent pas a la vie du forum (ex darkstar ) et les jeunes joueurs qui doivent faire leur preuve d'une bonne intégration ! (ex matt matt ! )
Revenir en haut Aller en bas
Maxi11a
Diplomate
Diplomate
Maxi11a


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 35
Date d'inscription : 20/02/2006

Matt-Matt Empty
MessageSujet: Re: Matt-Matt   Matt-Matt EmptyMar 7 Nov - 21:27

Oui on peut tout simplement supprimer les rangs spéciaux ( peut être laisser à la limite 2 rangs d'ambassadeurs qui serait simplement charger de poster les annonces de recrutement et les proposition de pactes histoire que ce ne soit pas l'anarchie)

C'est là la meilleure façon de faire différement que les CNO qui eux sont tatillons sur les rangs (pas de rangs, tu ne peux pas faire grands chose, ce fut la cause de mon départ)

Sinon les fonctions spéciales qu'offriraient une bonne participation seraient les droits de modération et d'administration du forum tout simplement

J'ai l'impression que c'est plus motivant de participer pour gagner un peu plus de responsabilités dans l'ally
Revenir en haut Aller en bas
https://allianceurd25.1fr1.net
chocopop
Chef des Armées
Chef des Armées
chocopop


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 03/05/2006

Matt-Matt Empty
MessageSujet: Re: Matt-Matt   Matt-Matt EmptyMer 8 Nov - 17:46

comme je dirais un joueur ne participe pas avec une carotte a la bouche^^
je pense que ,moi,si je participe c'est parce que j'aime cette ally pas parce que jveux du pouvoir^^
apres y'aura trop de flood pour etre fondateur mdr Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Maxi11a
Diplomate
Diplomate
Maxi11a


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 35
Date d'inscription : 20/02/2006

Matt-Matt Empty
MessageSujet: Re: Matt-Matt   Matt-Matt EmptyMer 8 Nov - 17:59

Oui je suis d'accord choco mais ceux qui participe beaucoup veulent en général plus de responsabilités ( c'etait un peu mon cas dans mes précédentes ally) ce n'empeche pas d'aimer l'ally bien au contraire ( et puis rien ne sera dit la dessus, mais c'est logique que plus tu es actifs et plus tu aura de droits, c'est les membres actifs qui auront ces récompenses)

D'ailleurs c'est en participant que tu es devenu admin alors que je ne pense pas que tu le savais lors de ton arrivé (ce sera pareil pour tous les membres)
Revenir en haut Aller en bas
https://allianceurd25.1fr1.net
chocopop
Chef des Armées
Chef des Armées
chocopop


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 03/05/2006

Matt-Matt Empty
MessageSujet: Re: Matt-Matt   Matt-Matt EmptyMer 8 Nov - 18:46

surtout pour ari^^
nan mais enfete en mai quand je suis venu sur ce fofo
il ma tout de suite donné envi
disons que maintenant cette saveur a un peu disparu
il serait bon de lui redonner un bon coup de fouet^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matt-Matt Empty
MessageSujet: Re: Matt-Matt   Matt-Matt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matt-Matt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UD_A-
Sauter vers: